Porto, Protestation singulière des Laïcs Catholiques pour une Messe le 1er Mai.

1 Maggio 2021 Pubblicato da Lascia il tuo commento

Marco Tosatti

Chers amis et ennemis de Stilum Curiae, un ami portugais nous a écrit cette lettre, que nous partageons avec vous. Bonne lecture. 

§§§

Chers amis,

J’envoie, en pièce jointe, une photo de l’initiative et un bref texte avec la description qui suit. Nous apprécions la divulgation maximale sur vos pages. Au cours de la matinée, il est possible de prendre de nouvelles photos, mais vous pouvez utiliser celle ci-jointe.  

En communion de prières.

+++

Il y a quelques jours, à Porto, au Portugal, le journal du diocèse rapportait que, pour célébrer le 1er mai, jour de Saint Joseph Artisan, une Confrérie organisait une messe, célébrée par l’Évêque de Porto, avec la présence des représentants de travailleurs, des employeurs, de divers professionnels de la santé, des représentants de l’Université et… des syndicalistes communistes! Indignés par cette situation, certains catholiques se sont rassemblés pour protester contre cette initiative et, à la veille de la célébration, ont placé un cadenas sur la porte principale de l’église, accompagné d’une pancarte avec l’inscription “ÉGLISE COMMUNISTE CATHOLIQUE”, souhaitant ainsi rejeter catégoriquement la déviation marxiste qui caractérise l’Église depuis des décennies et qui, cette fois à Porto, comptait sur la bénédiction du Prélat local lui-même, connu pour ses déclarations controversées, notamment en termes de doctrine.

§§§




Ecco il collegamento per il libro in italiano.

And here is the link to the book in English. 


STILUM CURIAE HA UN CANALE SU TELEGRAM

 @marcotosatti

(su TELEGRAM c’è anche un gruppo Stilum Curiae…)

E ANCHE SU VK.COM

stilumcuriae

SU FACEBOOK

cercate

seguite

Marco Tosatti




SE PENSATE CHE

 STILUM CURIAE SIA UTILE

SE PENSATE CHE

SENZA STILUM CURIAE 

 L’INFORMAZIONE NON SAREBBE LA STESSA

 AIUTATE STILUM CURIAE!

ANDATE ALLA HOME PAGE

SOTTO LA BIOGRAFIA

OPPURE CLICKATE QUI




Questo blog è il seguito naturale di San Pietro e Dintorni, presente su “La Stampa” fino a quando non fu troppo molesto.  Per chi fosse interessato al lavoro già svolto, ecco il link a San Pietro e Dintorni.

Se volete ricevere i nuovi articoli del blog, scrivete la vostra mail nella finestra a fianco.

L’articolo vi ha interessato? Condividetelo, se volete, sui social network, usando gli strumenti qui sotto.

Se invece volete aiutare sacerdoti “scomodi” in difficoltà, qui trovate il sito della Società di San Martino di Tours e di San Pio di Pietrelcina

Condividi i miei articoli:

Libri Marco Tosatti

Tag: , ,

Categoria:

Lascia un commento