Les Raisons de la Renonciation de Benoît XVI, Prophétisées par Paolo Flores d’Arcais… et Dix Ans de Cauchemar.

19 Maggio 2025 Pubblicato da

Marco Tosatti

Chers StilumCuriali, un prêtre ami fidèle de notre site nous a écrit ce message, que nous portons à votre attention, en le remerciant du fond du cœur. Merci de tout coeur a Louis Lurton pour la traduction. Bonne lecture, méditation et partage. 

§§§

Cher Docteur Tosatti, j’ai trouvé par hasard dans ma bibliothèque un petit livre de 2010 écrit par le philosophe Paolo Flores d’Arcais : « Le défi obscurantiste de Joseph Ratzinger », publié par Adriano Salani. 2010.

Je l’ai relu en partie, trouvant quelques interprétations possibles à sa renonciation.

Je voudrais partir de la phrase conclusive du livret, que je réécrirais à l’identique en pensant au pontificat qui a précédé celui du pape Prévost.

« Le jour où (…) l’incontournable utopie démocratique reprendra sa lutte, la Reconquista de Ratzinger se dissoudra, comme les rêves et les vampires à l’aube. »

Ca alors, Dr Tosatti, je pensais plutôt que le jour où cela s’est produit, c’est-à-dire la renonciation du pape Benoît, des cauchemars d’une nature bien plus grande sont arrivés, du moins pour moi, qui ne suis évidemment pas un “illuministe illuminé”.

L’explication synthétique que Flores donne dans la Préface est la suivante : « La guerre à outrance (de Benoît) est contre la modernité éclairée dans tous ses aspects saillants (…). Benoît étant devenu le point de référence (…) d’un état profond et menaçant du sentiment occidental actuel, fatigué par le labeur de la démocratie libérale et de plus en plus tenté par les sirènes des nouvelles Vérités éthico-politiques absolues ».

Dans les chapitres suivants, nous trouvons des exemples de ces “nouvelles vérités absolues” qui sont à l’opposé de l’illuminisme de masse et qui seront « le véritable choc des civilisations qui attend les générations futures ».

En interprétant ce qu’écrit le philosophe illuministe, on pourrait dire que le pape Benoît XVI a été “invité” à démissionner pour une série de faits :

Je vais en choisir quelques-uns au hasard :

–          Revoir les conclusions de Vatican II.

–          Chasteté contre préservatif.

–          Non à l’avortement.

–          Reprendre les relations avec les Lefebvristes.

–          S’attaquer à la saleté dans la Curie.

–          Reprendre l’évangélisation.

–          Renier le relativisme, le nihilisme et le modernisme.

–          Raviver les Racines Chrétiennes de la civilisation occidentale.

–          Rejeter le néo-malthusianisme.-Défendre la famille.

–          Se défier de l’environnementalisme qui ignore la dignité humaine.

Etc.

C’est cela la Reconquista théocratique de la modernité (dit Flores).

Après la Renonciation et la nomination du Successeur, la “modernité” a reconquis, pour une décennie, la monarchie théocratique du Pape.

Or, après ce que semble vouloir faire le Pape Léon XIV, qu’écrirait Florès d’Arcais ?

Bien à vous, Mgr. Giulio A. (pas Andreotti…)


Source : https://www.marcotosatti.com/2025/05/19/le-ragioni-della-rinuncia-di-benedetto-xvi-profetizzate-da-paolo-flores-darcais-e-dieci-anni-da-incubo/

§§§

Aiutate Stilum Curiae

IBAN: IT79N0200805319000400690898

BIC/SWIFT: UNCRITM1E35

ATTENZIONE:

L’IBAN INDICATO NELLA FOTO A DESTRA E’ OBSOLETO.

QUELLO GIUSTO E’:

IBAN: IT79N0200805319000400690898

***

Condividi i miei articoli:

Libri Marco Tosatti

Tag: , ,

Categoria:

3 commenti

  • Terminus ha detto:

    Ce que les ”bénévacanstistes” redoutaient est déjà en train de se produire : Bergoglio est mort mais son oeuvre subsiste avec des apparences plus légitimes qu’avant. Ses cardinaux héritiers n’ont pas intérêt à le renier, ils se mettraient à découvert. Ils vont donc continuer comme s’il ne s’était rien passer d’anormal. Mais, n’est-ce pas aussi ce que les cardinaux Burke et Sarah ont décidé de faire ?

  • Terminus ha detto:

    Tout ce qui se passe aujourd’hui dans l’Église permet au grand nombre du monde catholique de faire négation, abstraction et soustraction de tout ce qui nous a été révélé :
    ▪︎ par la Sainte Écriture (Ancien Testament – Évangiles – Lettres des Apôtres – l’Apocalypse), comme si Dieu n’existait plus,
    ▪︎ par plusieurs prophéties dont l’authenticité se prouve par leur accomplissement actuel sous nos yeux. Les larmes de Notre Dame de La Salette n’étaient pas de la comédie sans raison d’être ni la prodigieuse manifestation mariale de Fatima,et le miracle du soleil en’présence de 70.000 témoins,
    ▪︎ par la réalité de la farce covid19 et des pseudos vaccins dont les terribles conséquences sont encore présentement niées ou délibéremment ignorées par presque toute la hiérarchie ecclésiastique de l’Église catholique comme si cela n’avait jamais existé.

    Nous sommes donc dans un monde de négationistes qui croit pouvoir effacer le passé pour mieux continuer.
    L’Histoire démontre pourtant bien que l’oubli ou la négation des erreurs du passé condamne à les revivre.

    Et ce terrible manque de sérieux dans les choses les plus graves du christianisme tourne les réalités de la foi, de l’espérance et de la charité en dérision et en illusion.

  • Terminus ha detto:

    Se non vogliamo ingannare noi stessi, o permettere a noi stessi o agli altri di essere ingannati, non dimentichiamo mai Benedetto XVI, che ha detto :

    ▪︎ ”Ils se trompent ceux qui pensent que la mission prophétique de Fatima est terminée”
    (13 mai 2010 lors de son discours à Fatima – surtout adressé à ceux qui pensaient le contraire après l’étrange divulgation du 3° secret en l’an 2000 et son apparrente mais fausse réalisation dans l’attentat contre Jean Paul II le 13 mai 1981. Benoît XVI rectifiait l’erreur magistrale)
    Fatima s’accomplit plus que jamais sous nos yeux. Mais les beaux cardinaux n’y croient plus et n’en voient rien, et n’en disent plus rien !

    ▪︎ ”Il n’y a pas deux papes. Il n’y a qu’un seul pape ! ”
    (plusieurs fois répétée après sa Declaratio du 13 février 2013, mais SANS JAMAIS PRÉCISER qui était ce seul et unique pape. Certainement plutôt lui que Bergoglio). DIES IRAE de Andrea Cionci peut nous rappeler cette réalité à tout moment.

    ▪︎ Dans son encyclique Spe Salvi du 30 novembre 2007 ( https://www.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi.html ) , le Saint Père Benoit XVI nous révèle la première cause de destruction de la foi. Il écrit (au n° 17) :
    ”Cette vision programmatique a déterminé le chemin des temps modernes et influence aussi la crise actuelle de la foi qui, concrètement, est surtout UNE CRISE DE L’ESPERANCE CHRÉTIENNNE.”