Usque ad Effusionem Sanguinis. Dès Demain, Souvenez-Vous en, Cardinaux en Conclave. Benedetta De Vito.

6 Maggio 2025 Pubblicato da

 

Marco Tosatti

Chers StilumCuriali, Benedetta De Vito, que nous remercions de tout cœur, soumet à votre attention ces lignes écrites, et cela se voit, avec tout son cœur. Nous espérons que certains des cardinaux qui se réuniront demain à huis clos les liront. Merci de tout coeur a Louis Lurton pour la traduction.

§§§

 

Les mystérieuses et grandioses voies du Seigneur éclairent les petites et grandes routes, étroites mais droites, qui mènent à Lui.

Ainsi, aujourd’hui, à la veille du Conclave, voici à l’intention des cardinaux (un peu trop huppés) la lectio magistralis (vivante, non brodée de mots ailés) du très doux protomartyr Étienne que, non par hasard, la Sainte Église, mater et magistra, célèbre le lendemain de Noël.

Étienne, le premier témoin, n’a pas eu peur de parler, il a dit la Vérité, usque ad effusionem sanguinis. Sans craindre ceux qui grinçaient des dents, il l’a dite, en pardonnant, jusqu’à sa mort atroce.

Chers cardinaux revêtus de pourpre, vous êtes les princes de l’Église, non par honneur, mais par charge. Le fardeau de la responsabilité est teinté de rouge, de sang. Vous devez être les témoins de la Voie, de la Vérité et de la Vie, jusqu’à l’effusion du sang.

Votre tâche est de restaurer un Kathekon dans le monde : instaurare in veritate, confirmare fideles, unire ecclesiam. C’est-à-dire placer une digue, la digue de la Vérité, contre le chaos dans lequel le monde impie s’est enfoncé.

Oui, gardez cela à l’esprit lorsque vous vous trouverez devant le Jugement de Dieu, à la Chapelle Sixtine.

Usque ad effusionem sanguinis. Vous avez mérité, en tant que princes de l’Église, le martyre.

Vous n’avez pas à plaire au monde, au contraire !

Votre couleur rouge sang est le signe du sacrifice auquel vous devez être prêts, toujours, pour défendre l’Église. Le poids de la responsabilité jusqu’au martyre pour la défense du depositum fidei, du Seigneur, de la Sainte Église romaine.

Oui, usque ad effusionem sanguinis. Rouge sang.

Vos soutanes sacrées en sont le symbole vivant, puissant et patent, et non un habit.

Les chaussures rouges du Pontife (chères à mon bien-aimé Benoît XVI) sont un signe vivant, puissant et patent, et non un snobisme gracieux, car le monde les déshonore qui veut toujours libérer Barabbas…

Tous signes, bien sûr, car le signe suprême est la Croix.

Je termine ici ce petit article, écrit au milieu d’une nuit difficile, après avoir vu les tristes scènes filmées à la télévision.

Des cardinaux ricanant, des éminences flirtant avec des journalistes, d’autres prenant des selfies avec de parfaits inconnus.

D’autres encore signant des autographes comme le font les fausses stars de cinéma.

Mais tout cela est un spectacle qui plaît au monde et qui déplaît à Dieu !

Le nouveau Pape, Pie XIII ou Léon XIV (et combien les noms comptent dans la signification des programmes !) devra avoir le courage d’Étienne, usque ad effusionem sanguinis, pour s’opposer au monde, et pour trouver la Voie étroite, sanctionnée par la Loi de Dieu, qui conduit non seulement lui, mais tout le troupeau que Jésus lui a confié en tant que successeur de Pierre, à la Vérité.

Prions.

§§§

Aiutate Stilum Curiae

IBAN: IT79N0200805319000400690898

BIC/SWIFT: UNCRITM1E35

ATTENZIONE:

L’IBAN INDICATO NELLA FOTO A DESTRA E’ OBSOLETO.

QUELLO GIUSTO E’:

IBAN: IT79N0200805319000400690898

***

Condividi i miei articoli:

Libri Marco Tosatti

Categoria:

I commenti sono chiusi.