Appel à Rome : Arrêtez le Schisme de la Voie Synodale allemande.

5 Maggio 2021 Pubblicato da

Marco Tosatti

Chers amis et ennemis de Stilum Curiae, nous publions avec plaisir cet appel, né au Portugal, adressé aux dirigeants de l’Église catholique pour éviter un nouveau schisme. Les personnes intéressées à s’y abonner sont priées de communiquer leur nom, leur profession, leur zone de formation, leur ville et leur pays à ce lien. Bonne lecture et bon partage. Voici la mail: christusvincit2021@protonmail.com

 

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Appel

Contre la tentative de destruction du mariage de la part du « chemin synodal » allemand

 

 

5 mai 2021

  1. Pii V Papæ et Conf.

 

  1. Le « chemin synodal » allemand, présenté en 2019, a été ces dernières années le terrain fertile pour la planification et la conséquente diffusion d’idées et de théories clairement contraires au Magistère de la Sainte Église Catholique, fondée par le Divin Sauveur sur la roche/pierre solide des Apôtres (Mt 16,18). Parmi les erreurs diffusées se trouve une attaque déclarée contre le Sacerdoce, aussi bien à travers la tentative d’abolir le célibat ecclésiastique qu’en imposant l’ordination des femmes, et contre le Mariage, en voulant attaquer justement l’union indissoluble entre homme et femme, en imposant et en assimilant les unions sodomites à cet amour que Notre Seigneur Jésus Christ a élevé à la dignité de sacrément.
  2. À ce propos, le Catéchisme de l’Église Catholique présente «l’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants »[1].
  3. Au contraire, le clergé allemand, y compris sa hiérarchie à peu d’exception près, suggère, en s’éloignant scandaleusement de l’enseignement constant de l’Église, le démantèlement du Mariage, puisqu’un jour de bénédiction pour tous les amoureux, y compris les homosexuels, a été programmé le 10 mai, au mépris du responsum de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 22 février 2021 au doute exprimé sur les bénédictions des unions des personnes du même sexe. Dans le document du Vatican, qui a été rendu public en plusieurs langues, on peut lire que « il n’est pas licite de donner une bénédiction aux relations et aux unions, même stables, qui reposent sur une pratique sexuelle en dehors du mariage (c’est-à-dire en dehors de l’union indissoluble d’un homme et d’une femme qui débouche naturellement dans la transmission de la vie), comme cela est le cas dans les unions entre personnes du même sexe »[2], en rappelant que « l’Église […] ne donne ni ne peut donner sa bénédiction au péché »[3]. Il a été rapporté que plus de 2500 prêtres, diacres et autres agents pastoraux se sont associés à cette initiative, ce qui démontre une claire aversion à l’égard de la Tradition de l’Église et des normes qu’elle établit.
  4. Selon le Code du Droit Canonique, le schisme est « le refus de la soumission au Souverain Pontife ou de la communion avec les membres de l’Église qui lui sont soumis », qui entraîne l’excommunication latae sententiae de tous ceux qui le promeuvent. Tout laisse penser que le « chemin synodal » allemand, chaque jour, tend à devenir un pas de plus vers le schisme et l’hérésie déclarée.
  5. Préoccupés par cette triste situation, nous Pasteurs de l’Eglise Catholique et laïques fidèles engagés dans la défense de la Vérité de la foi, demandons au Saint-Père de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces dérives du « chemin synodal » allemand et, si nécessaire, d’appliquer les sanctions canoniques appropriées à l’égard des promoteurs de cette terrible déviation doctrinale et de communion.
  6. D’autre part, pour ce même jour du 10 mai, nous convoquons une journée internationale de prière et de réparation pour toutes les offenses et les actes sacrilèges commis par les Pasteurs déviants de l’Église allemande, en demandant la récitation, publique ou privée, des litanies du Sacré-Cœur de Jésus et lorsque cela est possible, la tenue de la Sainte Messe pro remissione peccatorum et la Communion réparatrice.

 

PRÉLATS

 

  1. Cardinal Joseph Zen, Évêque émérite de Hong Kong
  2. Athanasius Schneider, Évêque Auxiliaire d’Astana, Kazakhstan
  3. Marian Eleganti, Évêque Auxiliaire émérite de Coire, SuissePRÊTRES
  4. Père Miguel Coelho, Archidiocèse d’Évora, Portugal
  5. Père José Andrade, Archidiocèse de Braga, Portugal
  6. Père Duarte Sousa Lara, Diocèse de Lamego, Portugal
  7. Père Manuel Vaz Patto, Diocèse de Coimbra, Portugal
  8. Père Hélder Ruivo, Diocèse d’Aveiro, Portugal
  9. Père Armin Maria Kümin, Ordre de la Sainte Croix, Portugal
  10. Père Manuel de Pina Pedro, Diocèse de Leiria-Fátima, Portugal
  11. Père Gerald E. Murray, Archidiocèse de New York, États-Unis
  12. Père Tiago Ribeiro e Pinto, Diocèse de Setúbal, Portugal
  13. Père Samuele Cecotti, Osservatorio Van Thuan sulla Dottrina Sociale della Chiesa, Diocèse de Trieste, Italie
  14. Père António Alexandre de Oliveira, Diocèse de Campo Limpo, Brésil
  15. Père Alfredo Maria Morselli, Archidiocèse de Bologne, ItalieAVOCATS 
  16. Ives Gandra da Silva Martins, Avocat, São Paulo, Brésil
  17. Miguel da Costa Carvalho Vidigal, Avocat, São Paulo, Brésil
  18. Luís Filipe Esquível Freire de Andrade, Avocat, Coimbra, Portugal
  19. Carlos Vitor Santos Valiense, Avocat, Bahia, BrésilJOURNALISTES ET RÉDACTEURS 
  20. Marco Tosatti, Journaliste, Rome, Italie
  21. Fabio Scaffardi, Journaliste, Florence, Italie
  22. Eugene Rosenblum, Rédacteur en Chef de Trailway, Russie
  23. António Carlos de Azeredo, Rédacteur, Porto, Portugal
  24. José Barbosa Soares, Conseiller Éditorial, Porto, Portugal

 

PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

25. Teresa Kaufeler, Psychiatre, Österreich, Autriche

  1. Joana Luísa Nigra de Castro e Sousa de Noronha, MD, Lisbonne, Portugal
  2. Nelson Machado da Silva Lima, Médecin Neurochirurgien, Belém do Pará, Brésil
  3. Maria Cabral Martins, Infirmière, Master en Santé Mentale et Psychiatrique à l’Escola Superior de Enfermagem do Porto, Porto, Portugal
  4. Elzbieta Agnieszka, Infirmière, Rome, Italie
  5. Salvador Olazabal, Psychologue, Faculdade de Psicologia e de Ciências da Educação da Universidade do Porto, Porto, Portugal
  6. Maria José Côrte-Real Freire de Andrade, Psychologue, Coimbra, PortugalENSEIGNANTS ET PROFESSIONNELS32. Armando Alexandre dos Santos, Professeur d’Université, Diplômé en Histoire et Philosophie, Doctorat de l’Universidad de Alicante, Piracicaba, Brésil
  7. Michael Hesemann, Historien et auteur, Neuss, Allemagne
  8. Stanislaw Strutynski, Président d’Una Voce Russie, Russie
  9. Elena Mancini, Enseignante, Linz, Autriche
  10. Ricardo Luiz Silveira da Costa, Professeur d’Université, Rio de Janeiro, Brésil
  11. Ibsen José Casas Noronha, Professeur d’Université, Coimbra, Portugal
  12. Pedro Affonseca, Président du Centro Dom Bosco et Diplômé en Droit de l’Universidade Federal do Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brésil
  13. Álvaro Mendes, Vice-Président du Centre Dom Bosco et Docteur en Économie de l’Universidade Federal de Minas Gerais, Rio de Janeiro, Brésil
  14. Bruno Mendes, Directeur Général du Centro Dom Bosco, Docteur en Administration de Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brésil
  15. Giuseppe Sorrentino, Professeur de Mathématiques retraité, Avezzano, Italie
  16. Eduardo Almeida, Diplômé en Histoire de la Faculdade de Letras da Universidade do Porto, Porto, Portugal
  17. João Augusto Lobato Rodrigues, Économiste, Master en Développement Régional et doctorant en Gestion Sociale, Belém do Pará, Brésil
  18. Alexandra de Almeida Tété, Directrice, Diplôme en Relations Internationales, Porto, Portugal
  19. Amadeu Fernandes, Ingénieur Mécanique, Viseu, Portugal
  20. ​​Corrado Gnerre, Guide National du C3S, Benevento, Italie
  21. Diogo de Campos, Traducteur, Viana do Castelo, Portugal
  22. Luís Ferrand d’Almeida, Diplôme en Guide-Interprète de l’Instituto Superior de Novas Profissões, Viseu, Portugal
  23. Maria da Graça Poças da Cruz Marcelino, BA en Histoire de l’Universidade Nova de Lisboa, Viseu, Portugal
  24. Maria do Carmo Olazabal, Ingénieur Biomédical, Faculdade de Engenharia da Universidade do Porto, Porto, Portugal
  25. Maria Francisca Gomes, Designer Multimédia, Faculdade de Belas-Artes da Universidade de Lisboa, Porto, Portugal
  26. Paula Andrea Caluff Rodrigues, Architecte, Master en Patrimoine Culturel et doctorante en Communication, Langue et Culture, Belém do Pará, Brésil
  27. Pedro Sinde, Bibliothécaire, Diplôme en Philosophie de la Faculdade de Letras da Universidade do Porto, Mirandela, Portugal
  28. Miguel Lançós de Sottomayor, Officier de Marine, Lisbonne, Portugal
  29. Lara Enge Maggione, Agronome, Lisbonne, Portugal
  30. Nicolau Pinto Coelho, Diplômé en Architecture de la Faculdade de Arquitectura da Universidade do Porto, Porto, Portugal
  31. Barbara Lambiase, Graphisme, Diplôme en Médias, Munich, Allemagne
  32. Giuseppina Nigro, Retraitée, Rome, Italie
  33. Giovanna Ruggeri, Femme au foyer, Lumezzane, Italie
  34. Alessandra Perfetti, Sans emploi, Diplômée en Philosophie de l’Università degli Studi di Milano et diplômée en Psychologie Clinique de l’Università degli Studi di Torino, Macerata, Italie
  35. Enrico Donà, Père de 4 enfants, Innsbruck, Autriche
  36. Elena Martinz, Mère de 4 enfants, Innsbruck, Autriche
  37. Mauro Reginato, Père de 2 enfants, Innsbruck, Autriche
  38. Martina Pappagallo, Mère de 2 enfants, Innsbruck, Autriche
  39. Günther Hofer, Père de 2 enfants, Innsbruck, Autriche
  40. Federica Sparpaglia, Mère de 2 enfants, Innsbruck, Autriche
  41. Maurizio Seghieri, Père de 2 enfants, Montecatini Terme, Pistoia, Italie
  42. Irene Ibellani, Mère de 2 enfants, Montecatini Terme, Pistoia, ItalieÉTUDIANTS69. Afonso de Almeida Tété Machado, Étudiant en Médecine à l’Instituto de Ciências Biomédicas Abel Salazar, Porto, Portugal
  43. Francisco José Ferrand d’Almeida, Étudiant à l’Université, Viseu, Portugal
  44. Henrique José Ferrand d’Almeida, Étudiant à l’Université, Viseu, Portugal
  45. Camila Caluff Rodrigues de Lima, Étudiante en Droit, Belém do Pará, Brésil

[1] §1601 du Catéchisme de l’Église catholique.

[2] Congregazione per la Dottrina della Fede, Responsum della Congregazione per la Dottrina della Fede ad un dubium circa la benedizione delle unioni di persone dello stesso sesso.

[3] Ibidem.

§§§




Ecco il collegamento per il libro in italiano.

And here is the link to the book in English. 


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